Associations organisatrices

La Fédération genevoise des associations LGBT

Initié en 2004 lors de la préparation de la Pride romande à Genève, le travail commun des quatre associations LGBT genevoises 360, Dialogai, Lestime et Think Out s’est concrétisé par la création, le 18 mars 2008, de la Fédération genevoise des associations LGBT.

La Fédération a initié ses deux premiers projets sur le thème de la jeunesse. C’est ainsi que sont nés le groupe Totem, un groupe d’accueil, de soutien et de rencontre deux fois par mois pour jeunes LGBT et leurs ami.e.s jusqu’à 25 ans, et les premières Assises contre l’homophobie à Genève.

La Fédération est composée des associations 360, Dialogai, Lestime, Parents d’homos et Think Out.

logo_360logo_dialogailogo_lestimelogo_parentslogo_thinkout

La Fédération travaille, depuis sa fondation en 2008, en collaboration avec l’Etat et avec la Ville de Genève pour prévenir l’homophobie et la transphobie. La Fédération travaille plus particulièrement avec le Département de l’Instruction Publique, de la Culture et du Sport (DIP) : elle mène ainsi des ateliers de sensibilisation à destination des élèves des établissements scolaires genevois et propose des modules de sensibilisation et de formation à destination des professionnel.le.s de l’éducation.Durant l’année scolaire 2012/2013, plus de 1’750 élèves ont été sensibilisé.e.s.

www.federationlgbt-geneve.chfederationgenevoise.lgbt@gmail.com

Fédération genevoise des associations LGBT, Case Postale 69, 1211 Genève 21