Partenaires

Les assises « La diversité au travail : un enrichissement mutuel » sont organisées en partenariat avec :

LWork

Réseau professionnel, LWork réunit spécifiquement des femmes homosexuelles, bisexuelles et des femmes transgenres qui aiment les femmes. Employées, indépendantes, cadres ou étudiantes, les membres de LWork appartiennent à toutes les catégories socioprofessionnelles.

L’association, présente dans toute la Suisse Romande, soutient les échanges professionnels entre ses membres lors de soirées réseautage et sur un forum internet et souhaite ainsi les aider à avoir une meilleure confiance en elles, sur les plans professionnel et personnel.

Dans le monde du travail, les femmes homosexuelles font non seulement face aux mêmes difficultés que toutes les autres femmes en Suisses (bas salaire, voire inégalité salariale, plafond de verre, etc.) mais une grande majorité d’entre elles vit encore dans la crainte d’être rejetées ou mobbées en raison de son orientation sexuelle.

Le comité de LWork travaille aussi à la mise en place de projets ayant pour but d’améliorer l’intégration et la visibilité des personnes LGBT dans les entreprises.

logo_lwork

www.lwork.chcontact@lwork.ch

 

Network – ‘Gay leadership’ – le réseau suisse de décideurs gays et bisexuels

Un groupe d’hommes, cadres, dirigeants d’entreprise, indépendants ou encore personnalités politiques ou artistes, désireux d’offrir leurs compétences pour une société plus ouverte, respectueuse, diverse et égalitaire, en particulier pour les droits des personnes lesbiennes, homosexuelles, bisexuelles et transgenres.

Network est une association nationale avec des Groupes Régionaux actifs à Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Lucerne, Saint-Gall, au Tessin et à Zürich, qui offre un réseau inégalé de contacts propices au développement individuel, à la fois personnel et professionnel. Nos membres s’engagent sur la base du volontariat au sein de groupes de travail pour la coopération internationale, le monde du travail, la culture, la politique et la solidarité sociale.

À Genève, en juin 2013, à l’initiative de Network, une plaque épigraphique à la mémoire de Bartholomé Tecia et revendiquant l’orientation sexuelle et l’identité de genre comme étant des droits humains fondamentaux, a été apposée Place de Bel-Air.

Au travail, de par notre ancrage professionnel, nous apportons une vigilance particulière à la situation des personnes homosexuelles, mais également des personnes transgenres dans les ressources humaines.

logo_network

www.network.chgeneve.info@network.ch

 

Haute Ecole de Travail Social, Genève

 Lieu d’accueil des assises, la Haute Ecole de Travail Social est  une école qui débat des problèmes de société, du vivre ensemble, de l’exclusion psycho-sociale et qui cherche des alternatives éthiques et citoyennes. Que ce soit en formation de base ou en formation continue, la HETS offre à ses étudiants des cursus de niveau universitaire résolument tournés vers la pratique professionnelle.

Elle forme les travailleurs sociaux de demain : éducateurs, assistants sociaux, animateurs socio-culturels, qu’elle accompagne tout au long de leur vie professionnelle par une large offre de formation continue. Elle est aussi la seule école de Suisse romande à proposer un cursus en Psychomotricité.

28, rue Prévost-Martin
Case postale 80
1211 Genève 4

logo_hes

www.hesge.ch/hets/etudier-hetsinfo.hets@hesge.ch

 

Partenaire presse: Bilan

La référence suisse de l’économie

bilan

www.bilan.ch