L’enquête est fermée ! Nous vous remercions de votre participation et vous invitons à participer aux assises pour prendre connaissance des résultats préliminaires.
En prévision des assises « La diversité au travail: un enrichissement mutuel », l’Institut des Etudes Genre de l’Université de Genève, en partenariat avec la Fédération genevoise des associations LGBT, lance une étude nationale, « Etre LGBT au travail », sur le quotidien professionnel des personnes LGBT en Suisse.
Cette étude a pour but de récolter des données sur ce que vivent les personnes LGBT sur leur lieu de travail, données qui font actuellement défaut. Elle aidera ainsi à faire l’état des lieux des discriminations homophobes et transphobes dans les milieux professionnels suisses. Le public cible de cette enquête est donc les employé.e.s qui se définissent comme LGBT.
Nous vous invitons à participer en ligne à notre enquête en cliquant sur le lien ci-dessous: http://lgbt-au-travail.questionpro.com. Il est possible d’y participer jusqu’au 15 septembre.
Cette enquête s’adresse uniquement aux personnes ayant ou ayant eu un emploi en Suisse. Nous garantissons l’anonymat complet dans le traitement des données. La remplir prend entre 10 et 20 minutes – nous remercions d’avance toute personne qui prendra le temps d’y répondre.
L’enquête est actuellement disponible en français, allemand, anglais et italien.
Nous vous serions également très reconnaissant.e.s d’inviter toute personne susceptible d’y répondre à en prendre connaissance et à la remplir.
Pour toute question :
Lorena Parini, Institut des Etudes Genre, Université de Genève : lorena.parini@unige.ch
Fédération genevoise des associations LGBT : federationgenevoise.lgbt@gmail.com