La Fondation Workplace Pride, basée à Amsterdam, vient tout juste de publier les résultats de Global Benchmark, première étude mondiale que la Fondation a menée auprès de 19 entreprises. Objectifs de l’étude: déterminer quelle entreprise (multinationale ou qui n’a son siège que dans un seul pays) est la plus inclusive des questions LGBT et des enjeux inhérents à ces questions.
Les questions de l’étude ont porté sur sept critères d’évaluation:
1. Directives et communication
2. Réseaux d’employé.e.s LGBT
3. Inclusion et engagement
4. Prise de conscience sur le lieu de travail
5. Soutien et avantages
6. Compétence et suivi
7. Engagement auprès des client.e.s et des fournisseurs
BNP Paribas (France) et Dow Chemical (Etats-Unis) se retrouvent respectivement en 3e et 2e position, avec des pourcentages d’inclusion et de prise en compte des questions LGBT de 80% et de 76%. IBM (Etats-Unis), avec 86%, a été désignée entreprise la plus LGBT-friendly du monde.
Pour consulter l’intégralité des résultats de l’étude: http://workplacepride.org/2014/10/08/2014-global-benchmark-results/
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